• Ylang Ylang

    Ylang Ylang

Huile

Plante

Nom commercial Ylang Ylang
Famille Annonacées
Origine Madagascar, côte Nord Nord-Ouest
Principaux constituants  acétates de linalyle, de géranyle, de benzyle (esters)
Organe sécréteur  Fleur
Procédé d’extraction  Distillation par entraînement à la vapeur d’eau

Propriétés en aromathérapie  Hypotensive, antiarythmique, calmante, sédative, équilibrante nerveuse, antidépressive, antispasmodique, tonique sexuelle, aphrodisiaque, antidiabétique, séborégulatrice
Principales indications  Hypertension artérielle, tachycardie, extrasystoles, stress, agitation, insomnie, angoisse, panique, dépression, impuissance, frigidité, tonique de la peau et des cheveux, diabète.

Conseils d’utilisation : 

Usage interne : l’ajout de 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de ylang-ylang dans une tisane en fait un excellent sédatif.
Cette huile combat la nervosité, le stress, l’agitation; elle abaisse l’hypertension artérielle, fait cesser les palpitations cardiaques et les sentiments d’oppression, en plus de chasser l’angoisse, l’anxiété et les états dépressifs.

Usage externe : en bain aromatique, dans le diffuseur, 3 gouttes dans un verre de vin chaud ou dans un peu de miel, en inhalation, en massage, massage comme huile capillaire pour combattre la chute des cheveux, excellent régénérateur cutané tant pour le visage que pour le corps en entier etc…

 

Précautions particulières :

Hyperstimulante à forte dose; évitez les excès. En outre, à forte dose, peut provoquer des étourdissements, des nausées, des maux de tête et des migraines.

Irritation cutanée possible à l’état pur. Déconseillée dans les 3 premiers mois de la grossesse

Conditionnement

Flexitank 22 000 litres

Sans titre 5 - copie 5

IBC 1m3

13547560-vue-en-perspective-d-un-chariot-elevateur-a-barils-palette-et-de-l-acier-et-de-la-logistique-d-un-en

Fûts 200 litres

Aide à la commande

logo-excel1-650x400

Télécharger le support

gamme-de-bidons-aluminium-43563

Bidon de 10 à 25 litres