• Bois Coton (Kapokier)

    Ceiba pentandra

Graines

Plante

Le cotonnier appartient à la famille des Malvacées dans laquelle on trouve aussi les roses trémières, l’hibiscus et… le cacaoyer !

Le cotonnier est un arbuste de 80 centimètres à 2 mètres de hauteur, originaire d’Inde. La croissance du cotonnier est exceptionnelle puisque le plant de coton est une des rares espèces végétales à pouvoir présenter en même temps des boutons, des fleurs et des fruits que l’on appelle capsules.

Chaque capsule s’ouvre et laisse apparaître les fibres bien connues qui forment une petite boule blanche contenant les graines noires, d’où est extraite l’huile végétale.

Douce comme du coton ! Cela pourrait suffire à décrire cette huile fine très agréable à appliquer sur les peaux sèches et sensibles… Mais ce serait alors sans compter sur sa composition exceptionnelle en oméga-6 (plus de 50 %) et en stérols qui fait de cette huile un excellent agent restructurant et antioxydant pour la peau.

Très pénétrante, elle laisse à la peau une sensation de douceur sans l’alourdir d’un film gras. Rare huile sèche riche en oméga-6 et en stérols, elle présente également l’avantage d’avoir une odeur très neutre permettant la mise en valeur des huiles essentielles ou autres extraits aromatiques…

Couleur : Jaune clair

Densité: 0.91-0.93

Méthode d’extraction: à froid

Apparence : liquide huileux fluide

HUILE
Cosmétique
Pharmaceutique
TOURTEAU
Engrais organique
Biomasse

Conditionnement

Flexitank 22 000 litres

Sans titre 5 - copie 5

IBC 1m3

13547560-vue-en-perspective-d-un-chariot-elevateur-a-barils-palette-et-de-l-acier-et-de-la-logistique-d-un-en - copie 2

Fûts 200 litres

Huile

Aide à la commande

logo-excel1-650x400

Télécharger le support

gamme-de-bidons-aluminium-43563

Bidon de 10 à 25 litres

0
paysans impliqués